La Commission européenne a lancé jeudi un concours musical autour du thème de la lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde. Les jeunes de 15 à 30 ans seront invités, sur les sites de réseautage et à l’occasion de festivals de musique, à composer une chanson sur le sujet. A la clé, un enregistrement professionnel.
Celles-ci seront ensuite soumises au vote des internautes « jusqu’au 9/9/2009 à 9h09 », est-il précisé dans un communiqué.
Les gagnants se verront offrir un enregistrement professionnel de leur chanson et pourront se produire à Stockholm au cours des journées européennes du développement 2009.
Le commissaire à l’aide humanitaire, Louis Michel, a estimé que l’initiative permettrait de sensibiliser le public à la question de la pauvreté. « J’ai la conviction aujourd’hui, comme je l’avais lorsque j’ai pris mes fonctions il y a cinq ans, qu’il est possible d’éradiquer l’extrême pauvreté et d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement. Ce n’est pas qu’un rêve. Aujourd’hui une chance est offerte aux jeunes de faire prendre conscience à un large public de cette question essentielle », a-t-il affirmé.
Le Soir, jeudi 02 juillet 2009, 13:53
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire